NOS PROJETS SOCIAUX

NOS PROJETS

A – Action – Sensibilisation – Mobilisation contre les IST et VIH / SIDA

« L’ignorance tue » dit – on souvent ; malheureusement cette situation d’ignorance a toujours été et reste, par rapport à beaucoup de fléaux sociaux qui minent notre siècle, l’apanage de la masse laborieuse de nos villes, cantons, villages et hameaux les plus reculés. Cette population qui à plus de 75 % est analphabète se laisse aller dans des considérations désuètes qui sont lourdes de conséquences : banditisme de tout acabit chez les jeunes garçons et une forme exagérée de prostitution non déclarée chez les jeunes filles. D’où la propagation des maladies sexuellement transmissibles dont le VIH / Sida qui, on ne te dira jamais assez, constitue un sérieux défi pour notre siècle.

Face à cette situation alarmante, le mutisme de ceux qui ont émergé et qui ont des connaissances solides sur le dit fléau serait inacceptable, triste, regrettable voire suicidaire. Ainsi incombe t – il à ces derniers de relever le défit en sauvant des vies humaines par des actions de sensibilisation sur les risques que court la jeunesse en adoptant des comportements irresponsables dans les pratiques sexuelles. Ceci pour une meilleure prise de conscience devant les pousser à plus de responsabilité et par voie de conséquence au développement dans tous les sens du terme de notre société.

Fidèle à sa mission de concourir au développement éducatif, social et culturel des populations, « ANG-TOGO » se propose dans ce projet d’associer ses efforts à ceux déjà déclenchés sur le terrain pour réveiller l’attention des populations sur la pandémie du VIH / SIDA.

B / Aides aux enfants démunis

« ANG-TOGO » est avant toute une association humanitaire, (l’homme étant au centre de ses préoccupations), soucieuse de développer en l’être humain les germes de l’altruisme.
A ce titre, elle se charge d’aller à la découverte de nombre d’enfants démunis, orphelins de père et de mère, et condamnés à vivre dans les marchés, dans les places publiques ou dans les buissons. Ces enfants une fois repérés, «ANG-TOGO » essaie de leurs apporter à la limite de ses moyens des soins de première nécessité avant de leur chercher des conditions de vie plus décentes en vue d’une insertion sociale intégrale.

C / Construction de Latrines dans les écoles

Si la faim et la malnutrition sont les causes directes de la forte mortalité infantile dans le tiers monde, il est aussi aisé de constater que le manque d’infrastructures sanitaires dans les écoles en est une autre aussi redoutable et même plus.

En effet les écoles surtout des milieux ruraux ne disposant point de latrines pour permettre aux enfants de faire aisément leurs besoins, ces derniers se trouvent obligés de se soulager, qui dans les buissons, qui à proximité des bâtiments scolaires, avec tous les impacts négatifs que cela porte sur leur santé.
Une telle situation ne laisse donc pas indifférents les volontaires de « ANG-TOGO » tous mobilisés derrière la promotion du droit à l’éducation ; car dit – on « Tant vaut l’école tant vaux la nation ».

Vous êtes une personne physique ou morale, vous désirez prêter main forte aux volontaires d'Angtogo dans l'accomplissement de leurs projets, vos dons, souscriptions et apports seront les bienvenus