Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

EDUCATION

Offre de stage et de formation par ANG-TOGO

EDUCATION

Soutien Scolaire
Thème : Soutien Scolaire (Stage en Enseignement)
Le Projet
Ce projet servira à relever le niveau de plus en plus bas des élèves dus au manque crucial de personnels enseignants malgré le nombre pléthorique des élèves dans les établissements scolaires.
ANG-TOGO consciente de l’impact négatif que ce problème a sur les résultats des examens de fin d’année, initie ce type de projet sous forme de moyen et long terme pour :
•permettre une assistance efficace des élèves dans leurs études;
•appuyer les chapitres mal acquis et compléter les programmes inachevés;
•initier avec eux une méthode d’étude en vue d’une préparation adéquate des examens de fin d’année.
Bien que les documents nécessaires leurs seront fournis à leur arrivée, les volontaires sont invités d’apporter tout document pouvant leur servir. Sera associé à ce projet (si possible) une sensibilisation aux premières notions d’hygiène et de santé : rythme de vie (sommeil, repas…), connaissance du corps(croissance, fonction des organes, nutrition, activités physique, tabac, alcool), hygiène corporels, surtout à l’intention des élèves du cours primaire à partir de projections de film et d’animation, les enfants seront amenés à découvrir les comportements préjudiciables ou bénéfique à leur santé, à prendre conscience des limites de leur corps et adopter une bonne hygiène de vie.

Travail à faire
Le volontaire sera placé dans une école, et fera un stage auprès d’un professeur pour ainsi s’imprégner du système éducatif du pays en l’assistant en classe. Il pourra ensuite préparer en collaboration avec l’enseignant et organiser des cours d’appui conformément aux programmes en vigueur du pays en vue d’un encadrement plus suffisant des élèves du primaire et secondaire.
Les volontaires travailleront cinq heures de temps par jour selon les emplois du temps. Ils interviendront dans les matières et la classe de leur choix.
Matières : les langues (Français, Anglais, Allemand), les Mathématiques, les Sciences Physiques, l’Education physique, etc. (au collège), Français et Mathématiques (au cours primaires).
Au cours primaire, le volontaire peut aussi se retrouver en maternelle


Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire à l’un de nos stages c’est très simple. Il suffit de télécharger la fiche d’inscription en  Cliquant sur ce lien ci -  dessous  :

http://www.cooperationtogo.net/ang/fiche-d-inscription/fiche-d-inscription.doc

Ensuite, vous imprimez la fiche remplie que vous envoyez par voie postale en joignant une photo passeport à l’adresse postale de L'Angtogo, mentionnée en bas de la  fiche. 


Attention !!! La durée du stage est de six mois au maximum et nos stages sont très sollicités.

Les conditions d’accueils et de logement des bénévoles

Une équipe de l’association accueillera le bénévole à l’aéroport et le conduit sur les lieux de son logement.
A cet effet nous prions aux bénévoles de nous envoyer à temps les références de leur vol (date, heure d’arrivée et le nom de la compagnie) pour bien préparer leur accueil.
Les stagiaires seront logés chez une famille d'accueil et les dépenses liées à leur nourriture seront à la charge de l’association une fois que les frais de participation seront versés.
.

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année.

Conditions générales de participation de nos stages


-  Toute personne physique de plus de 18 ans est admise à nos stages. Mais par ailleurs nous acceptons des candidatures des 16 et 17 ans, accompagnés d’une fiche d’autorisation parentale disponible sur le site.

-   Remplir les fiches de la convention de stage à l’association

-  Acceptez de faire un rapport à la fin du stage et le déposer au bureau de l’association

- Envoyer son curriculum vitae

- Envoyer une lettre de motivation

- Les stagiaires sont des volontaires bénévoles. Ils ne perçoivent aucune rémunération à la fin du stage.

-  Avoir une bonne moralité et accepter de travailler avec d’autres populations de cultures différentes.

- Accepter de payer les frais de stage sur place dès son arrivée.

A la fin du stage, une attestation de participation sera délivrée aux participants pour  servir et valoir ce que de droit.

-   Les stagiaires bénévoles étrangers seront accueillis à l’aéroport ou à la frontière et seront  pris en charge  (Hébergement, restauration, déplacement sur les lieux du stage)

 


Description du stage

Education :


Ce stage est destiné à ceux qui désirent apporter leur contribution, partager leur savoir avec les personnes qui ne savent lire, ni écrire et surtout  avec enfants dans les milieux ruraux et aussi dans les milieux urbains. La participation à ce stage n’exige aucune expérience avant. Cette mission est à la fois une action humanitaire pour aider, ou se perfectionner dans le domaine de l’éducation, ou aussi à découvrir les méthodes d’éducation en Afrique noire.

Période :

Cette mission commence Tout les mois de septembre et prend fin en juin  pour les année académique

Activités
 Les stagiaires bénévoles peuvent donner :-   des cours aux analphabètes (hommes, femmes et enfants dans les villages et campagnes)-  des cours dans des écoles primaires et maternelles-  des cours dans les collèges (français, mathématiques, anglais, physique)

 

-  Au cours de la même mission, ils auront à organiser des séances de sensibilisation sur les droits et des devoirs des enfants, le sida, le paludisme et le trafic des enfants.


 


Les frais de participation

Les frais de participation sont 220 euros pour 3 semaines et 240 euros pour un mois  répartis comme suit :

Hébergement………………………………………… .….. 25%

Restauration………………………………………….……  30%

Fonctionnement de l’association………………………… 30%

Dons pour projets…………………………………………. 15%


PS : Nous n’acceptons jamais l’envoi  des frais de participation avant l’arrivée du bénévole.

 Les frais sont payables surplace en Euros ou en franc local (Fcfa)

1 Euro = 655.957 Fcfa. L’association n’accepte pas les chèques bancaires ni les chèque de voyage


Est – ce seulement le travail ?

Non. Les stagiaires auront à découvrir le pays dans son ensemble.

Ainsi, ils visiteront des centres artisanaux, des marchés aux fétiches, les champs de café et de cacao, la plus haute montagne du Togo, les cascades, sans oublier le super voyage à pirogue sur le Lac Togo.

 

 


 ANG -TOGO
 54 rue BOKO AGEGE KPEHENOU.
 07 BP:14075
 Lomé - Togo.

 angtogo@hotmail.fr
 vidahedem7@gmail.com