Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

SANTE

NOS STAGES HUMANITAIRES

Offre de stage par ANG-TOGO

Médecine, infirmerie
Thème : Appui aux personnels de santé
Le projet
Le projet a pour objectif de pallier au manque de personnel soignant et de permettre aux étudiants expatriés de bénéficier des stages.
Pour les spécialistes (sages femmes, infirmiers, laborantin etc..) en santé qui veulent avoir des connaissances et compétences en médecine tropicale, ce projet leur est fortement indiqué.
Aussi toute personne qui désire faire un stage ou porter assistance ou encore servir comme aide soignant peut-elle être admise.
Ce stage permettra aux stagiaires et spécialistes expatriés de découvrir, d’analyser et d’apprécier comment les soins sont prodigués dans nos hôpitaux, les problèmes auxquels sont confrontés les malades et médecins.
Travail à faire
Les volontaires aideront le personnel soignant à soigner et assister les malades.
Les centres disposent des laboratoires d’analyse, des services de médecine, la maternité où peuvent travailler les différents corps de la médecine.
Nombre de volontaires : Illimité
Période : elle s’étale sur toute l’année.


Les frais de participation 

frais de participation sont à 220 Euros pour 3 semaines répartis comme suit :

Hébergement……………………………………………….. 25%Restauration…………………………………………………  30%
Fonctionnement de l'association..........................……..… 30%             
Dons pour projets…………………………………………. 15% 


 PS : Nous n’acceptons jamais l’envoi  des frais de participation avant l’arrivée du bénévole. Les frais sont payables surplace en Euros ou en franc local (Fcfa) 

 L’association n’accepte pas les chèques bancaires. 

Est – ce seulement le travail ?

Non. Les stagiaires auront à découvrir le pays dans son ensemble.Ainsi, ils visiteront des centres artisanaux, des marchés aux fétiches, les champs de café et de cacao, la plus haute montagne du Togo, les cascades, sans oublier le super voyage à pirogue sur le Lac Togo. 

 

 

 

La santé 


Cette mission est réservée  surtout aux étudiants en médecine  et aux agents de santé (infirmier, assistant médical, sage femme, dentiste etc.)

 

 

 

Elle est  une mission aussi humanitaire à but non lucratif qui consiste à venir en aide aux populations démunies de soins médicaux, dû au manque d’agent de santé dans les dispensaires, centres de santé et hôpitaux


Période :Cette  mission s’étend sur toute  l’année. (1 mois minimum)

Activités : 

Les stagiaires volontaires bénévoles aideront à soigner les malades, à les sensibiliser sur les règles générales d’hygiène qui sont les clefs du maintien de la bonne santé de l’homme.
Ils auront à sensibiliser aussi des populations des localités où se pose le problème d’eau potable, sur les méfaits de la consommation de l’eau douteuse (eau non potable) et leur apprendre les bonnes méthodes de la rendre potable.Les stagiaires sensibiliseront également les enfants dans les écoles primaires sur la propreté des dents, les règles à suivre pour éviter  la carie dentaire. 

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire à l’un de nos stages c’est très simple. Il suffit de télécharger la fiche d’inscription en  Cliquant sur ce lien ci -  dessous  :

http://www.cooperationtogo.net/ang/fiche-d-inscription/fiche-d-inscription.doc

Ensuite, vous imprimez la fiche remplie que vous envoyez par voie postale en joignant une photo passeport à l’adresse postale de L'Angtogo, mentionnée en bas de la  fiche.