Autres Domaines

Autres domaines   Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire à l’un de nos stages c’est très simple. Il suffit de télécharger la fiche d’inscription en  Cliquant sur ce lien ci -  dessous  :

Ensuite, vous imprimez la fiche remplie que vous envoyez par voie postale en joignant une photo passeport à l’adresse postale de L'Angtogo, mentionnée en bas de la  fiche.

Offre de stage par ANG-TOGO

Autres domaines
Thème : Animation socio éducative avec les enfants orphelins, Droits de l'homme, Construction, Menuiserie, Environnement

ANIMATION PEDAGOGIQUE AVEC LES ENFANTS

Le projet :
Ce projet de long terme est initié par ANG-TOGO en partenariat avec les orphelinats afin de pallier au manque du personnel encadreur dans lesdits centres.
L’objectif de ces centres est de faciliter l’intégration de l’enfant orphelin en lui offrant l’affection, l’amour, du soutien moral, une éducation scolaire et ensuite une formation professionnelle compte tenu de ses compétences. Ils essaient de permettre à l’enfant de mener une vie normale comme les autres.
Cependant on note dans les centres installés au Togo un manque d’encadreurs. Il s’avère très important qu’une action soit faite pour que ces enfants aient une éducation et une formation satisfaisantes qui leur assureront un avenir meilleur.
Travail à faire
Le volontaire aura pour tache d’aider les encadreurs dans leurs activités .Une compétence en la matière est un atout mais pas obligatoire. Le volontaire est aussi appelé à exercer son savoir faire du domaine si cela est possible.
Ce projet est ouvert donc à toute personne acceptant la particularité de ces enfants et dévouée à leur cause.

STAGES ARTISANALES

Ensemble pour la mise en valeur des
cultures et traditions africaines

La formation en arts qui est une initiative des jeunes artistes de l’Association pour la Révalorisation de la Culture au togo à pour objectif Principale de :
Promouvoir les œuvres de ces jeunes artistes
Créer un emploi à ces jeunes qui sont sans emploi mais qui travaillent dans l’association en tant que bénévole
Former les jeunes déshérités et orphelins
Promouvoir la culture togolaise.
Favoriser l’intégration et l’échange culturel entre les volontaires du monde entier.

FORMATION

Notre projet de formation des jeunes surtouts les filles est programmé sur deux périodes de l’année :
Début Janvier et début juillet en raison de 5 jeunes, pour une formation de 6 mois dans au plus trois sections.
A la fin de chaque formation un soutien sera octroyé à ces jeunes pour les permettre de commencer leur activité
Aussi des stages et missions humanistes sont organisés aux volontaires aimant l’art et la culture afriains dans les domaines suivants :

Batiks, nappes, tableau
Percussion avec des batteurs de djembé
Sculpture,vanerie,
Danse traditionnelle Etc….

Attention !!! La durée du stage est de six mois au maximum et nos stages sont très sollicités.

Les conditions d’accueils et de logement des bénévoles

Une équipe de l’association accueillera le bénévole à l’aéroport et le conduit sur les lieux de son logement.
A cet effet nous prions aux bénévoles de nous envoyer à temps les références de leur vol (date, heure d’arrivée et le nom de la compagnie) pour bien préparer leur accueil.
Les stagiaires seront logés chez une famille d'accueil et les dépenses liées à leur nourriture seront à la charge de l’association une fois que les frais de participation seront versés.
.

Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année
.

Conditions générales de participation de nos stages

-  Toute personne physique de plus de 18 ans est admise à nos stages. Mais par ailleurs nous acceptons des candidatures des 16 et 17 ans, accompagnés d’une fiche d’autorisation parentale disponible sur le site.

-   Remplir les fiches de la convention de stage à l’association

-  Acceptez de faire un rapport à la fin du stage et le déposer au bureau de l’association

- Envoyer son curriculum vitae

- Envoyer une lettre de motivation

- Les stagiaires sont des volontaires bénévoles. Ils ne perçoivent aucune rémunération à la fin du stage.

-  Avoir une bonne moralité et accepter de travailler avec d’autres populations de cultures différentes.

- Accepter de payer les frais de stage sur place dès son arrivée.

A la fin du stage, une attestation de participation sera délivrée aux participants pour  servir et valoir ce que de droit.

-   Les stagiaires bénévoles étrangers seront accueillis à l’aéroport ou à la frontière et seront  pris en charge  (Hébergement, restauration, déplacement sur les lieux du stage)

Les frais de participation

Les frais de participation sont 220 euros pour 3 semaines et 240 euros pour un mois  répartis comme suit :

Hébergement………………………………………… .….. 25%

Restauration………………………………………….……  30%

Fonctionnement de l’association………………………… 30%

Dons pour projets…………………………………………. 15%

PS : Nous n’acceptons jamais l’envoi  des frais de participation avant l’arrivée du bénévole.

Les frais sont payables surplace en Euros ou en franc local (Fcfa)

1 Euro = 655.957 Fcfa. L’association n’accepte pas les chèques bancaires ni les chèque de voyage

Est – ce seulement le travail ?

Non. Les stagiaires auront à découvrir le pays dans son ensemble.

Ainsi, ils visiteront des centres artisanaux, des marchés aux fétiches, les champs de café et de cacao, la plus haute montagne du Togo, les cascades, sans oublier le super voyage à pirogue sur le Lac Togo.

Si c’est un stage conventionné votre école ou faculté doit nous faire parvenir des documents qui prouvent la nécessité que vous effectué ce stage.

ANG TOGO
54 rue BOKO AGEGE N°1.