LES SOUHAITS D'ANG-TOGO

Ce que nous voulons de vous

1. Avant l'arrivée

Les attentes  D'ANG - TOGO sont que les volontaires  ramènent des matériels, qu'ils puissent négocier des dons auprès des entreprises pour faciliter la bonne marche de nos activités et le bon fonctionnement de notre association.
Voici ci-dessous quelques éléments :

• Fournitures scolaires (cahiers, stylos………………..)
  • Vêtements
  • Articles de sport (ballon, maillot, ….)
  • Anciens téléphones portables
  • Anciens PC portables si possible
  • Matériels informatiques (unités centrales, cartes mères, disques durs, lecteurs de CD-ROM, cartes mémoires, imprimantes…)
  • Caméras, appareils photos numériques, clés USB, videos projecteur
  • Et autres……………..

Nous vous rappelons que vous n’êtes pas obligés de nous ramener tout ca, nous ne vous demandons pas non plus de les acheter. Si c’est de vieux matériels que vous avez chez vous et qui ne vous servent plus, nous acceptons de les récupérer. Nous vous disons merci d’avance pour tous vos efforts.

2. Au cours du séjour nous aimerions que :

• les volontaires fassent un effort d'accepter les conditions dans lesquelles ils se trouvent, même si elles semblent difficiles et sont largement différentes de celles qu'ils en ont l'habitude.
  • les volontaires fassent du projet pour lequel ils sont là une priorité.
  • Les volontaires puissent inscrire leur nom dans le « livre d'or » ANG - TOGO en faisant des dons pour terminer les projets en cours ou de futurs projets.
  • Les volontaires puissent parrainer un enfant durant leur séjour ou le fasse parrainer par d’autre à son retour.

3. Après leur séjour

Le souhait D'ANG - TOGO est qu'une fois de retour dans leur ville ou pays respectif, les volontaires n'oublient pas l'association et que leur désir d'aider autrui par le biais de cette dernière ne se limite pas à leur séjour au Togo.
Notre joie serait grande une fois qu'un volontaire arriverait :

• à jumeler une école  avec une de son pays ou de sa ville
  • à nous trouver une association partenaire
  • à continuer à par faire la promotion de notre association par les affiches ou sur le net
  • à nous trouver de nouveaux volontaires pour des missions avec ANG - TOGO
  • à assurer le lien de notre association dans sa ville, en témoignant, en fournissant et en donnant des informations utiles aux nouveaux volontaires
  • à créer des blogs ou des sites avec des photos sur les missions au sein de ANG - TOGO pour servir de témoignage
  • à nous trouver des financements pour nos projets auprès des organisations qui œuvrent dans le volontariat international ou parfois auprès des particuliers désireux de mettre une partie de leurs biens au service de la cause humanitaire.
  • à nous créer une antenne de notre association dans sa ville ou dans son pays.
  • à organiser un appel de fonds par une exposition photo de nos activités, ou par une soirée en faveur d’ANG - TOGO